Accueil > Projets > Audiovisuel > Parodie : J’ai traversé la rue
Parodie : J'ai traversé la rue

✿ Durée : Octobre 2018 à Février 2019
✿ Entreprise : Projet scolaire
Mes missions étaient :
✿ Tournage
✿ Montage
D’octobre 2018 à février 2019, dans le cadre de ma formation DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT de Cergy-Pontoise, j’ai effectué un projet audiovisuel sur la réalisation d’une parodie. Je vous en dis plus dans quelques instants !
À propos du projet
En production audiovisuelle, nous avons travaillé en groupe sur la création d’une parodie de publicité, mettant en avant nos connaissances techniques durant le tournage et la rigueur demandé lors du montage qui était un travail individuel.
Mes missions
✿ Tournage
Chaque membre du groupe a participé au tournage que ce soit en tant qu’acteur, caméraman ou ingénieur son en alternant de sorte que tout le monde puisse s’exercer.
✿ Post-production
Toutefois, même si le projet a été en groupe, la post-production comprenant le montage et l’étalonnage a été individuel.
Participation aux pôles
- Tournage
- Post-production : montage individuel, étalonnage
Les compétences visées sont :
- Travail d’équipe
- Maîtrise de la caméra
- Maîtrise de l’enregistrement sonore
- Utilisation niveau 1 d’un logiciel de montage
- Dérushage : sélection et organisation
- Maîtrise du montage : narration, rythme et raccord de plan
- Maîtrise de l’étalonnage des plans
- Maîtrise du mixage sonore d’un film
- Réalisation d’un générique
Quelques réalisations
✿ Parodie : J'ai traversé la rue
⚠️ Attention : Ce n’est pas une critique positive ou négative de la personne en elle-même (Emmanuel Macron), de la politique ou tout simplement du rôle du président de la République. Ceci reste une parodie dans le cadre d’un devoir universitaire. Merci de votre compréhension.
Nous avons donc travaillé en groupe sur la création d’une parodie de publicité, mettant en avant nos connaissances techniques durant le tournage et la rigueur demandé lors du montage qui était un travail individuel.
Notre choix s’est tourné vers la phrase de Macron s’adressant à un jeune chômeur : « Je traverse la rue, je vous trouve du travail. »