Accueil > Projets > Communication > Jardin des thés
Jardin des thés

✿ Métier : Cheffe de projet et chargée de référencement SEO
✿ Durée : Février 2021 • Août 2021 • Septembre 2021
✿ Contrat : Projet scolaire
✿ Groupe : 3 personnes
Mes missions étaient :
✿ Gestion de projet
✿ Communication
✿ Marketing
En février 2021, nous avons travaillé une semaine sur le marketing mobile ; puis d’août à septembre 2021, pendant trois semaines non-consécutives, nous avons travaillé la partie SEO sur une marque fictive de thés, dans le cadre de ma formation Bachelor 3 et MBA1 Chef de projet design et marketing digital à la Digital School of Paris. J’y ai effectué un projet de fin d’études en tant que Cheffe de projet, mais aussi de Chargée de référencement SEO. Je vous en dis plus dans quelques instants !
À propos du projet
En marketing mobile, nous devions concevoir une stratégie marketing spécifique au mobile autour d’une marque fictive : Jardin des thés.
Puis, avons repris ce même projet dans le cadre du parcours d’expertise SEO où nous avons appris différentes notions à prendre en compte pour bien référencer un site dans les moteurs de recherches.
Mes missions
Dans deux modules de ma formation, nous avons repris ce projet afin d’y travailler et de découvrir des notions de référencements naturelles, mais aussi de marketing mobile.
Choses à savoir : Étant donné que le module SEO a duré trois semaines, la stratégie a été plus développé que la stratégie mobile.
✿ Marketing mobile
Ainsi, nous avons réalisé un benchmark des concurrents directs et indirects fournis par notre enseignante, puis avons réfléchi à des idées d’actions à entreprendre pour répondre à nos objectifs stratégiques et au persona à réaliser pour ce projet.
✿ Référencement naturel SEO
Après avoir découvert de nombreuses notions sur le parcours d’expertise SEO.
Nous avons essayé de les mettre en pratique, faisant une analyse SERP (Search Engine Results Page), une recherche de mots-clés avec une proposition de rédaction SEO. Sans oublier une préconisation d’arborescence, de maillage interne, etc.
Participation aux pôles
- Gestion : Coordonner, gérer, planifier les tâches de chacun
- Marketing : conception d’une stratégie mobile (travail collectif)
- Référencement SEO : Conception d’une stratégie SEO (travail collectif)
Quant aux outils utilisés, il y a eu :
- QQOQCCP
- Analyse de la concurrence
- Objectif SMART
- Persona