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Pokébio

✿ Métier : Cheffe de projet
✿ Durée : Février 2022
✿ Entreprise : Pokébio
✿ Contrat : Projet tuteuré
✿ Groupe : 5 personnes
Mes missions étaient :
✿ Gestion de projet
✿ Communication
✿ Marketing
En février 2022, dans le cadre de ma formation Bachelor 3 et MBA1 Chef de projet design et marketing digital à la Digital School of Paris, j’ai effectué un projet en tant que Cheffe de projet. Je vous en dis plus dans quelques instants !
À propos de la marque
⚠️ Attention, les informations qui vont suivre sont purement inventé, étant donné qu’il s’agit d’une marque fictive.
Pokébio est un restaurant fondé le 1er janvier 2022, par Isabelle Chauvin, un couple de jeune marié tous deux cuisiniers de profession. Leur cuisine est basée à Pris, dans le 6ème arrondissement, plus précisément au 3 place levanneur.
En effet, nous parlons ici de cuisine, car ils ont décidé d’utiliser le concept de Dark Kitchen pour leur restaurant. Autrement dit, Pokébio, est un restaurant ne possédant pas de salle et qui est uniquement destiné à la livraison.
Soucieux de l’environnement et de la manière de consommer, tous leurs produits sont faits à partir d’ingrédients locaux et bios dans la mesure du possible. Ils proposent donc comme gamme de plats des Poké Bowl, un plat typique d’Hawaii composé de poisson cru servi avec des condiments.
Si vous souhaitez commander votre Poké Bowl, appeler le numéro suivant : 01 xx xx xx xx.
Si vous souhaitez les contacter pour toutes autres demandes, veuillez leur adresser un mail à l’adresse suivante : xxxxxxxxx@gmail.com.
À propos du projet
Dans le cadre de ce projet, les différentes filières de la Digital School of Paris a ont été mélangés pour que dans chaque groupe, il y ait un chef de projet (moi), un développeur web, des graphistes, des community managers et marketers.
✿ Nom de l’agence : Gobal 360
✿ Durée : 1 semaine
✿ Groupe : 5 personnes
✿ Objectif : Faire connaître le restaurant, augmenter et fidéliser la clientèle.
Mes missions
✿ Gestion de projet
Dans le cadre de ce projet, nous avons créé l’agence de communication fictive intitulée Global 360.
Tout au long de la semaine, nous étions en autonomie et je m’assurais que chaque personne avance comme il se doit dans leur tâche, faisant des réunions de reporting pour savoir les difficultés de chacun et si des solutions peuvent être mises en place.
Aidant du mieux que je le peux les autres pôles, je participais à la communication interne dans le cas où nous devrions changer la stratégie de communication.
✿ Communication
Le client nous a demandé de mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux, mais aussi des préconisations SEO, SEA et SMO.
Ainsi, nous avons réalisé une charte éditoriale après avoir préconisé des réseaux sociaux aux clients et un planning de publication.
✿ Graphisme
Pour l’occasion, le client a demandé un logo d’entreprise qui sera utilisé pour la communication online, offline et leur packaging.
✿ Web
La réalisation d’un site e-commerce dans lequel l’entreprise présente ses gammes de produits bio a été confiés au développeur web.
Qui plus est, il a été chargé d’effectuer la mise en place d’un jeu concours via un système de QR Code.
Réalisations demandées
- Création d’une agence de communication fictive
- Réalisation d’un logo de marque
- Mise en place d’un plan de communication sur les réseaux sociaux
- Concevoir une stratégie SEO, SEA, SMO
- Réalisation d’un site e-commerce
- Jeu concours via un système de QR Code
- Rédaction d’un cahier des charges
- Passation du code source du site
Participation aux pôles
- Gestion : Coordonner, gérer, planifier les tâches de chacun
- Communication : Aide à la conception d’une stratégie de communication (travail collectif)
Les compétences visées sont :
- Travail d’équipe
- Communication interne au sein d’une équipe
- Gestion et coordination des activités
- Élaboration d’une proposition commerciale
- Convaincre
Quant aux outils utilisés, il y a eu :
- Brainstorming
- Analyse de la concurrence
- Analyse de la demande (cibles)
- Conception d’une stratégie de communication
- Conception d’une charte éditoriale pour Instagram (aide)
- Conception d’une charte éditoriale pour Facebook (aide)
- Construction d’une carte perceptuelle pour le positionnement
- Construction d’un planning des tâches et de publications